Tuto maquillage : yeux d’été

Bonjour les filles !

Comment allez-vous ? Moi super, je passe un bon début de vacances entre copines, plage et shopping ! D’ailleurs en parlant de shopping, qu’ont donné vos achats soldesques ? Personnellement, je n’ai fait pour le moment qu’une petite commande sur mon e-shop préféré La Redoute, je vous montre ça bientôt !

Aujourd’hui un tuto maquillage idéal pour les soirées d’été ensoleillées ou les journées plage.

photo 005

Voilà le résultat final…et au passage un petit zoom sur ma nouvelle coupe que j’adoooooooooore ! Pour obtenir ce maquillage, il faut vous munir de trois ombres à paupières de couleur très pétante. Ici j’utilise un fard jaune-vert poussin ELF, un autre fard rose fuschia ELF et un troisième fard bleu paon Buigine. Ensuite il vous faudra un mascara et un rouge à lèvres rose ou d’une autre couleur vive.

1ère étape :

photo 001On commence par appliquer une couche de fard à paupières jaune, en n’hésitant pas à en appliquer beaucoup pour que la couleur soit bien prononcée. On étend un petit peu le fard sur l’arcade pour unifier le tout avec un pinceau à blush.

2ème étape :

photo 002En utilisant le second fard rose fuschia, on essaie de faire un dégradé sur toute la paupière mobile en mélangeant les deux couleurs entre le milieu et le coin interne de l’oeil.

3ème étape :

photo 008Avec le dernier fard bleu paon, on vient tracer un ligne sur la paupière inférieure, juste au ras des cils pour souligner le regard. On allonge au maximum ses cils avec un mascara noir (bleu ou violet pour les plus excentriques), en haut et en bas.

4ème étape :

photo 005On applique son fond de teint habituel, avec un peu de poudre pour matifier la peau et du blush pour vous donner bonne mine. On applique son rouge  lèvres généreusement, puis on enlève le surplus en pinçant un mouchoir entre ses lèvres à plusieurs reprises, selon la densité de rouge à lèvres voulue. En soirée, on peut rajouter une pointe de gloss transparent pour faire briller le tout.

 

Et voilà ! J’espère que le résultat vous plaît, moi je trouve ce maquillage pas mal pour une soirée, en journée je ne porterais que du gloss (respect de la règle n°1 « on maquille soit les yeux soit la bouche » !).

La petite astuce de Pauline : choisissez vos couleurs en fonction de la couleur de vos yeux. Pour les yeux verts (comme les miens), jaune+rose+bleu, pour les yeux bleus jaune+rose+vert et pour les yeux marrons ou noirs, vous avez le choix !

Sur ce je vais vous faire de gros bisous les filles ❤

Pauline.

32 réflexions sur “Tuto maquillage : yeux d’été

Laisser un commentaire

