Débat : la salopette, pour ou contre ?

Coucou les filles !

Comme j’ai vu que la rubrique Débat sur le tie&dye vous avait bien plu, j’ai décidé de la renouveler avec cette fois une tendance phare de cet été : la salopette.

J’ai été assez surprise qu’elle fasse son grand retour, parce qu’en esprit borné que je suis, salopette rimait avec ouvrier ou travaux de peinture pour moi…mais apparemment elle est devenue super tendance et toutes les modeuses se l’arrachent…sauf moi ?

En version courte (River Island)

En version courte (River Island)

En version longue et large (Ralph Lauren)

En version longue et large (Ralph Lauren)

En version courte (Asos)

En version courte (Asos)

En version courte et imprimée (Joyrich)

En version courte et imprimée (Joyrich)

En version longue et slim (La Redoute)

En version longue et slim (La Redoute)

Alors, pour ou contre ?

Personnellement je n’accroche pas avec cette tendance, du moins je n’en porterais pas. Par contre j’aime bien les salopettes courtes assez moulantes, que je trouve toutes mignonnes. A la rigueur je pourrais en porter, mais ce n’est pas trop mon truc, mon style, donc pour cette tendance-ci, je m’abstiendrais héhé !

Et vous, vous aimez, vous en avez acheté une, ou vous n’êtes pas convaincue ? J’attends vos avis !

Gros bisous les filles ❤

Pauline.

33 réflexions sur “Débat : la salopette, pour ou contre ?

  1. Personnellement je n’ai pas du tout accroché non plus malgré que ça me rappelle quand j’étais petite, mais mon frère si ;).

  2. Moi non plus je n’aime pas trop ça! Je trouve que ça va à très peu de personnes, et plutôt aux « grandes ». j’aime bien les versions robe que je trouve déjà plus féminin mais je n’adhèrerai pas à la tendance je pense^^
    bisousss

  3. Je portais ça quand j’étais adolescente, c’était tellement tendance dans les années 90s, du coup, je ne sais pas si j’oserais sauter le pas aujourd’hui. En plus, il faut être bien élancée et très bien l’accessoiriser pour lui donner une allure mode et ne pas tomber dans le look « ouvrier » comme tu dis ^_^
    Bisous !

    • Merci pour ton avis, je suis d’accord avec toi, la salopette nous fait facilement retomber en enfance…et je ne suis pas assez douée en mode tendance pou l’accessoiriser comme il faut…
      Bisous !

  4. J’aime beaucoup les salopettes, ça fait décontracté et en plus il en existe en imprimé donc ça peut faire habillé aussi. J’adore ta sélection.
    Kiss.♥

  5. Moi j’adore, je trouve ça hyper mignon.. Bien sur il faut éviter de l’associer avec une chemise simple ou à carreaux pour éviter le look fermière/ou ouvrier comme tu dis. Un t-shirt sympa, un collant noir, une paire de converse, moi je trouve ça hyper sympa!

    • Merci pour ton avis, je suis plus combishort que salopette quand même, même s’il n’y a pas grande différence non plus 🙂
      Bisous !

  6. Personnellement j’adore depuis toujours donc j’ai été heureuse de son grand retour, sur mon blog j’ai même participé à un défi look autour de la salopette c’est dire haha !

  7. je suis pour , il y a tellement de jolis modèles!
    Pourrais tu me dire si la version slim de la Redoute est de cette saison? as tu les références du catalogue?
    merci.

  8. Moi je dis oui oui oui, d’ailleurs je l’ai adoptée pour mon premier look sur le blog héhé, qui date d’il y a quelques semaines ! Petite comme je suis je ne peux opter que pour les modèles shorts mais j’adore son esprit street !

  9. Pingback: Des mannequins trop jeunes - Chemises-shop

Laisser un commentaire

