Tuto maquillage : dégradé de soirée

photo 042

Coucou les filles !

Après ce week-end à rallonge, je vous propose un tuto maquilage trouvé sur Internet et que j’ai reproduit seule, et je trouve le résultat vraiment pas mal. Comme vous aviez envie d’un tuto et que j’utilise les produits de ma commande e.l.f, et bien vous voilà gâtées héhé !

Ce qu’il vous faut :

photo 008 – Pour le teint : fond de teint Clarins, poudre Clarins, blush Gemey Maybelline.

– Pour les yeux : fard sable et fard marron e.l.f ; fard anthracite Yves Rocher ; mascara Gemey Maybelline (+pinceaux)

photo 047– Pour les lèvres : gloss rouge-rosé Clarins

Etapes :

 – Le teint

1. Sur un visage bien démaquillé, on applique notre fond de teint habituel sur tout le visage, sans oublier la racine du cou pour éviter une démarquation trop nette. Au besoin, on applique anti-cernes et camoufleur de boutons si nécessaire.

2. On applique une poudre claire pour unifier le teint et éviter de « luire » sur l’arête du nez ou le menton.

3. On applique un blush rouge-rosé (plutôt pour le soir) ou beige-rosé (plutôt pour le jour) sur les pommettes, en remontant vers les tempes.

 – Les yeux

1. On applique le fard sable, le plus clair des trois, sur toute la paupière, jusqu’aux sourcils, pour unifier le regard.

photo 012

2. On applique le fard marron au niveau du pli de la paupière, et on insiste bien en repassant plusieurs fois dessus avec le pinceau pour qu’il se « fonde » bien avec le fard sable. Cela permet d’intensifier le regard.

photo 016

3. On applique le fard gris anthracite sur le coin externe de l’oeil, de la base des cils au pli de la paupière environ, par petites touches et en essayant de le fondre au maximum avec le fard marron.

photo 014

Il faut bien fondre les fards à paupières ensemble pour que la dégradé soit réussi. De près, on ne se rend pas bien compte, mais de loin, cela se voit plus.

4. On applique le fard à paupières gris anthracite sur la muqueuse des cils du bas, du coin externe de l’oeil au milieu de l’oeil à peu près, pour accentuer le regard et l’effet « femme fatale ».

5. On applique généreusement le mascara sur tous les cils.

 – Les lèvres

Personnellement j’ai choisi un gloss rouge-rosé assez flashy mais pas trop « lourd », qui peut se porter de jour comme de nuit. Pour une soirée, je conseillerais un rouge à lèvres rouge pour accentuer le côté « femme fatale » ; pour la journée je conseillerais plutôt un rouge à lèvres rose-beige ou un gloss de la même teinte, pour ne pas trop charger le visage 🙂

photo 043 photo 020 photo 022

Mes petites astuces :

 – pour fondre tous les fards à paupières, j’utilise un pinceau plat normalement utilisé pour le blush et je le passe délicatement sur la paupière pour enlever le surplus

 – j’aime bien appliquer une base sur mes paupières avant maquillage pour qu’il n’y ai pas de démarcation trop nette sur les parties de paupières non maquillées avec le reste du visage

Et voilà ! Ca vous a plu ? J’espère que j’ai été assez claire et précise dans mes instructions, si vous avez des questions, d’autres conseils, n’hésitez pas à me demander, je vous répondrais avec joie !

Gros bisous ❤

Pauline.

22 réflexions sur “Tuto maquillage : dégradé de soirée

Laisser un commentaire

