Instant cinéma : Upside down

Coucou les filles !

Comment allez-vous ? Vous passez un bon week-end prolongé (pour celles qui en ont la chance) ? Moi oui, entre sorties, devoirs, révisions, et films, je ne m’ennuie pas une seconde !

D’ailleurs je suis allée voir mercredi après-midi un film au cinéma, il s’agit d’Upside Down, de Juan Diego Solanas, sorti récemment. Les deux acteurs principaux sont Kirsten Dunst (la copine de Spiderman héhé) et Jim Sturgess, deux acteurs que j’adore pour leur charme et leur talent.

Les deux acteurs principaux : Kirsten Dunst et Jim Sturgess

Les deux acteurs principaux : Kirsten Dunst et Jim Sturgess

Au début, on m’a dit que ce film était un mélange d’action, de romance et de science-fiction, donc je me suis dit « pourquoi pas ? « , m’attendant à un film un peu basique, pas très original quoi. Et je peux vous dire que ce n’est pas du tout ce à quoi on s’attend !

Upside-Down

Le synopsis (pris sur Wikipédia parce que c’est tellement spécial que je suis nulle pour vous l’expliquer moi-même) :

Adam et Eden vivent dans un univers dans lequel deux planètes vivent l’une en-dessous de l’autre avec des centres de gravité opposés. Eden vit dans le monde d’en-haut qui est le monde prospère et riche, et Adam vit dans le monde d’en-bas qui est le monde pauvre. Lorsqu’ils sont petits, Adam et Eden prennent l’habitude de se retrouver sur la montagne de la sagesse où leur deux mondes se touchent presque. Adolescents, ils sont amoureux mais il est interdit de communiquer entre les deux mondes et la police les surprend lorsqu’ils sont ensemble. Alors qu’Adam aide Eden à retourner sur son monde, la police lui tire dessus et il lâche Eden qui tombe et se frappe la tête. Suite à cet accident, Eden devient amnésique et Adam ne peut plus revenir à la montagne de la sagesse. Dix ans plus tard, Adam voit Eden à la télévision et tente l’impossible en défiant la gravité. Il va tout faire pour essayer de la retrouver, lui parler et lui permettre de se souvenir de lui.

upside-down_sturgess_dunst

Mon avis :

Je ne vous dis pas ce qui se passe ensuite, sinon il n’y a plus d’intérêt à aller voir le film. J’ai beaucoup aimé cette idée originale de deux mondes gravitationnellement opposés, qui ne peut donc pas communiquer facilement. Et puis comme je suis une amoureuse des films à l’eau de rose, évidemment cette histoire d’amour impossible, un Roméo et Juliette des temps modernes, et ben j’ai plus qu’aimer…

-Upside-Down-production-images-jim-sturgess-28430281-1600-681

Le film est assez lent par contre, pour ceux qui n’aiment pas du tout c’est voire carrément long, mais j’ai aimé cette lenteur amoureuse, ce suspens doux et fantastique. Les deux acteurs retranscrisent (je ne sais pas si ça se dit) si bien les émotions que j’en ai presque pleuré tellement je trouvais ça beau. Ils s’associent parfaitement et l’image symbolique de l’amour est représentée par le défi de toutes les forces terrestres. L’amour est plus fort que tout serait un bon slogan pour ce film.

Eden

Eden

Adam (il est pas trooop mignon ???)

Adam (il est pas trooop mignon ???)

Je n’ai pas assez de mots et de savoir cinématographique pour vous décrire à quel point j’ai aimé ce film, mais très franchement je vous le recommande chaudement, on ne peut qu’aimer cette histoire d’amour magnifique… Je suis ressortie toute bouleversée et la tête pleine de rêves après ce film… Allez-le voir, je le trouve original et particulièrement touchant.

Jim-Sturgess-and-Kirsten-Dunst-in-the-Upside-Down-trailer-2

J’espère vous avoir donner envie de le voir, en tout cas si vous l’avez déjà vu dites-moi ce que vous en avez pensé !

Gros bisous les filles ❤

Pauline la romantique…

Publicités

16 réflexions sur “Instant cinéma : Upside down

  1. je dois dire que au départ, je voulais aller le voir et puis, je me suis dit que c’était surement un film trop cliché, (malgré la présence de la merveilleuse Kirsten Dunst que j’adore) , mais tu m’as faite sincèrement changé d’avis.
    Merci d’avoir partagé tes impressions du film! J’irais le voir la semaine prochaine si je peux 🙂

    des bisous

    • Disons que le film suit toujours le principe du film romantique qui commence mal et finit bien, mais le contexte dans lequel il se situe rend l’histoire plus originale 🙂
      Je suis contente de t’avoir fait changer d’avis, j’espère que tu ne seras pas déçue ! N’hésite pas à repasser pour me dire ce que tu en as pensé 🙂
      Bisous !

    • Tant mieux si je t’en ai donné envie !
      Peut-être que c’est une allusion à Adam et Eve, car Adam et Eden bravent tous les deux les interdits pour être ensemble et sont punis en étant séparés…après je ne suis pas une spécialiste de la Bible 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s