Compte-rendu des vacances #1

Coucou les filles !

Comment allez-vous ? Je suis rentrée du Sud hier matin, un peu beaucoup crevée par la nuit en voiture, mais bon je suis contente d’être à nouveau chez moi, et de vous retrouver également ! Merci pour vos gentils commentaires en tout cas les filles <3, je passe sur vos blogs dès à présent pour me mettre à jour !

Alors pour vous raconter un peu mes vacances, j’ai décidé de vous montrer en première partie les visites que j’ai fait, c’est-à-dire une balade sur le Chemin des Planètes, dans les Corbières du Languedoc-Rousillion, près de la ville de Narbonne pour vous situer un peu. Les paysages sont magnifiques, chaleureux, les vignes s’étendent de part et d’autre et j’ai eu la chance d’avoir un temps correct les trois derniers jours de ma semaine. J’ai également visité la Réserve africaine de Sigean, un parc animalier qui propose un circuit en voiture avec les animaux mêmes et un circuit à pied où on peut se balader autour d’un lac, dans les montagnes, etc, tout en contemplant des animaux.

On commence avec des photos du Chemin des Planètes dans les Corbières :

Vous allez le voir, je me suis éclatée à prendre le ciel et les nuages en photo...mais c'était tellement beau !

Vous allez le voir, je me suis éclatée à prendre le ciel et les nuages en photo…mais c’était tellement beau !

photo 004 photo 005 photo 006 photo 007 photo 008 photo 009 photo 010

Ma petite soeur chérie <3

Ma petite soeur chérie ❤

photo 012 photo 013 photo 015 photo 016 photo 017 photo 018 photo 019 photo 020

photo 022 photo 021

Et voilà pour les photos du Chemin des Planètes. Cela s’appelle comme ça car des élèves de la région ont effectué tout un travail de recherche sur les planètes de notre système solaire et on peut voir le long du chemin quelques plaques expliquant l’origine et les caractéristiques de chaque planète.

Deuxièmement, j’ai visité la Réserve africaine de Sigean, que j’ai beaucoup aimé. C’était très intéressant et on peut voir de nombreux animaux peu communs, comme des ours, des lions, des éléphants, des girafes, etc… Voici les photos !

Les petits ouistitis

Les petits ouistitis

Les impalas

Les impalas

photo 039

Les girafes (et une petite autruche qui s'est glissée par là)

Les girafes (et une petite autruche qui s’est glissée par là)

Ce sont des mini-fleurs blanches qui poussent dans l'eau, je trouve ça magnifique.

Ce sont des mini-fleurs blanches qui poussent dans l’eau, je trouve ça magnifique.

Les ours

Les ours

Moi, je dors !

Moi, je dors !

Il est pas trop mignon ?

Il est pas trop mignon ?

photo 054 photo 058

Mmmm...rassurant !

Mmmm…rassurant !

Et les lions !

Et les lions !

photo 068 photo 070

...qui ne font que dormir.

…qui ne font que dormir.

photo 074

Un rhinocéros

Un rhinocéros

photo 077

Une espèce de buffle (je ne me rappelle plus du nom exact)...

Une espèce de buffle (je ne me rappelle plus du nom exact)…

...mais ses cornes sont immenses !

…mais ses cornes sont immenses !

Les zèbres, parmi les plus beaux animaux du parc je trouve.

Les zèbres, parmi les plus beaux animaux du parc je trouve.

photo 089 photo 090

Bonjouur !

Bonjouur !

Un paon qui fait la roue...c'est super beau !

Un paon qui fait la roue…c’est super beau !

Une petite vue d'ensemble du bord du lac

Une petite vue d’ensemble du bord du lac

Les flamands roses

Les flamands roses

Un guépard

Un guépard

Un paon blanc

Un paon blanc

Et un paon  multicolore

Et un paon multicolore

Ils sont pas mignons tous les deux ?

Ils sont pas mignons tous les deux ?

Un cactus

Un cactus

photo 109

Deux cygnes noirs...ça me fait penser au Lac des cygnes !

Deux cygnes noirs…ça me fait penser au Lac des cygnes !

photo 111

L'île de reproduction des flamants roses (si si j'vous jure c'est vrai !)

L’île de reproduction des flamants roses (si si j’vous jure c’est vrai !)

Des girafes

Des girafes

photo 115

Je trouve cette photo magnifique, même si elle est pas très originale, pas vous ?

Je trouve cette photo magnifique, même si elle est pas très originale, pas vous ?

Et attention, une ribambelle de flamants roses !

Et attention, une ribambelle de flamants roses !

photo 118 photo 119 photo 120 photo 122

Des goélans (comme dans Némo héhé)

Des goélans (comme dans Némo héhé)

Des canards

Des canards

Un éléphant

Un éléphant

photo 130

Ils sont trop mignons !

Ils sont trop mignons !

photo 133 photo 134

Des dromadaires

Des dromadaires

L'enclos à biquettes, qui était malheureusement fermé au public ce jour-là... :/

L’enclos à biquettes, qui était malheureusement fermé au public ce jour-là… :/

photo 137

Câlinnnn

Câlinnnn

Hello ! Un petit tour dans le vivarium...

Hello ! Un petit tour dans le vivarium…

photo 145 photo 146

Ce sont bien des tortues...

Ce sont bien des tortues…

photo 148

Deuxième tour dans le circuit voiture : ils sont plus réveillés !

Deuxième tour dans le circuit voiture : ils sont plus réveillés !

C'est l'heure de manger pour les ours...vous pouvez les voir en action :)

C’est l’heure de manger pour les ours…vous pouvez les voir en action 🙂

photo 151 photo 153

Et les lions aussi ! C'était super...et flippant quand même aussi.

Et les lions aussi ! C’était super…et flippant quand même aussi.

Câlinnn

Câlinnn

photo 156 photo 157 photo 158photo 160

Et voilà, c’est (enfin !) terminé les photos ! Pour une fois qu’elles sont belles et réussies, je ne me suis pas privée héhé ! J’espère que cela vous aura plu, cela change un peu de d’habitude.

On se retrouve mardi pour la deuxième partie du « compte-rendu des vacances » où je vous montrerais tout ce que j’ai acheté…et il y a pas mal de choses !

Allez sur ce je vous laisse les filles, j’ai du boulot, pour moi c’est la rentrée demain…cela passe trop vite ! Mais je savoure, tant que j’ai des vacances 🙂

Gros bisouuuuuuuuus <333

Pauline.

26 réflexions sur “Compte-rendu des vacances #1

  1. Ah la réserve de Sigean, j’adore cet endroit 🙂 Ca me rappelle de jolis souvenirs tout ça^^ Je voie que tu as passé de bonnes vacances 😉
    bisoussss

  2. Plutôt sympas ces photos, c’est marrant aujourd’hui je viens justement de visiter un zoo !
    Dommage qu’on ne te voit pas sur les photos.♥

    • Oui en effet j’ai eu de la chance de visiter cette réserve 🙂
      Les girafes faisaient vraiment partie des plus majestueux animaux…
      Bisous !

    • Oui c’est un peu impressionnant quand il y en a autant en action, mais c’est ce qui fait l’originalité de ce parc 🙂
      Merci beaucoup, bisous à toi !

  3. ahhh la reserve de sigean! j avais bien aimé mais un rhino avait couru derriere notre voiture j’avais paniqué (heureusement il etait loin et il a laché l’affaire).

Laisser un commentaire

