Interview : Delphine du blog Chicissime

Coucou les filles !

Comment allez-vous ? J’espère que la réponse est « bien » !!

Aujourd’hui je change un peu de genre d’articles et vous propose une interview de la blogueuse mode Delphine du blog http://chicissime.be/, un blog génial dont la propriétaire est géniale, et a accepté de répondre à quelques questions.

En espérant vous faire découvrir cette blogueuse…ou apprendre plus de choses sur elle !

9

1) Bonjour Chicissime, et tout d’abord merci d’avoir accepter de répondre à mes questions. Peux-tu te présenter en quelques mots pour les personnes qui ne te connaissent pas encore ?

Je suis Delphine une blogueuse Belge …Et pour en savoir plus c’est sur http://chicissime.be/

2) Tu tiens un blog, de mode principalement. Peux-tu nous en parler un peu plus ? Depuis quand, et pourquoi l’as-tu créé ?

Ca fait maintenant 2 ans que j’ai créé ce personnage de  Chicissime.
Je passais beaucoup de temps à regarder les autres blogs et puis j’ai trouvé que ce serait  un super moyen de communication et d’échange.
Les filles «normales » ne comprennent  pas mon acharnement pour la mode mais grâce au blog je peux enfin parler fringues et futilités avec des filles comme moi et ça c’est génial!
C’est aussi un bon moyen pour affiner son style.

1

3) Maintenant, en es-tu fière ? Y a-t-il des choses que tu souhaiterais améliorer ?

Disons qu’il y a toujours moyen de faire mieux (je suis insatisfaite et perfectionniste).
J’aimerais mettre à jour mes albums photos, publier les photos de ma collection d’étudiante à  Esmod, je dois revoir ma wishlist, finir ma FAQ, rajouter un background, mettre à jour mon vide-dressing …Et publier davantage. Mes journées sont trop courtes 🙂

4) Tu as beaucoup de visites et de commentaires gentils. Est-ce que tu en es contente ?

Je suis bien évidemment très heureuse des commentaires que vous me postez, c’est ce qui m’encourage à poursuivre.
C’est très gratifiant, je suis vraiment très heureuse d’avoir de superbes blogocopines !

2

5) Maintenant parlons un peu de mode. Depuis quand t’intéresses-tu à la mode en général ?

Petite fille, j’ai toujours voulu  me différencier par mon choix vestimentaire.
La mode est  un moyen d’expression et de communication.

6) Pour toi, quelle serait la définition de la « Mode » ?

Pour reprendre une phrase de Yves Saint Laurent : « La mode est une maladie incurable »

3

7) As-tu une pièce fétiche dans ton dressing, que tu adores plus qu’une autre ?

J’aime tout ce qui se trouve dans mon dressing,  chaque pièce a une histoire, je tiens à mes affaires comme à la prunelle de mes yeux. (J’ai fait installer une alarme au cas où, parano je vous dis).

Je suis peut être un peu trop matérialiste et beaucoup trop conservatrice.

8) Quelles sont selon toi les bases de la mode ?

Il n’y a pas de base, il faut juste oser, faire ce que l’on aime, se sentir bien dans ses vêtements.
La mode c’est ce qu’on achète et le style c’est ce qu’on en fait.

7

9) Quelles marques de vêtements ou de chaussures préfères-tu ?

J’aime beaucoup Chanel depuis toute petite (à 10 ans j’écrivais des CC logos au Tipp-ex sur toutes mes affaires)

Sinon j’ai une préférence pour les marques anglaises et Preppy.
En réalité, j’achète ce qui me plait sans chercher absolument à  avoir des marques.

10) Maintenant une petite question sur les chaussures… Combien en as-tu ?

Environ 220, du vintage, du cheap et du chic.

5

11) De manière plus générale, qu’aimes-tu poster sur ton blog autre que des tenues ? 

Je poste principalement mes looks mais j’adore me mettre en scène, faire des petits sujets sur un thème… J’aimerai proposer davantage de petites vidéos.

12) Petite question personnelle : quelle est ta célébrité préférée ? (pour ses films, ses livres, ses actes, son style, etc…)

Brigitte Bardot pour sa beauté, sa carrière, son engagement pour le bien-être des animaux ❤

 8

13) Y a-t-il une personne qui t’inspire, qui est ton modèle ?

J’essaie d’être moi même avant tout et ne pas copier les autres.
Je me sens proche de l’univers de Gossip Girl, le Preppy lifestyle  m’inspire beaucoup.

14) Et enfin pour finir : un petit mot pour tous ceux qui nous lisent, ainsi que tes lecteurs ?

Sans vous le blog n’a pas lieu d’être !
Un  grand merci du fond du cœur à toutes celles qui me suivent, me soutiennent et m’encouragent par leurs gentils commentaires.
Ne soyez pas des moutons, osez vous affirmer, ne copiez pas les autres et cherchez plutôt votre propre style.

Un gros bisou à Pauline qui a été la première à me laisser un commentaire sur le blog <3<3<3

6

 P.S. : toutes les photos de Chicissime sont sa propriété exclusive, merci de ne pas s’en servir sans son autorisation ! 🙂

Et voilà ! J’espère que l’interview vous a plu ? En tout cas, n’hésitez pas à aller sur son blog, cela vous plaira assurément !

Et encore merci à Delphine d’avoir pris le temps de me répondre… Gros bisous à toutes ! ❤

Pauline.

14 réflexions sur “Interview : Delphine du blog Chicissime

  1. Sympa cette interview ! Je découvre cette blogueuse grâce à toi et c’est vrai qu’elle a un univers bien à elle. J’aime beaucoup son style, vintage, mais tout en restant dans l’air du temps.
    Bisous !

  2. Bravo Pauline ton article est super!
    Je suis si contente et je te remercie une fois de plus du fond du cœur ❤
    J'espère que tu continueras cette rubrique et que nous aurons l'occasion de découvrir d'autres blogueuses.
    Bisous!

  3. Très belle interview d’une blogueuse que je connais très bien. J’ai découvert son blog il y a quelques mois seulement et il fait maintenant parti de mes favoris. Les looks et les mises en scène sont magnifiques, c’est vraiment un blog à découvrir et à suivre. Bises.

Laisser un commentaire

