Tuto manucure : rose pailleté

Coucou mes chéries !

Comment allez-vous ? Moi perso l’humeur est au beau fixe, je suis en vacances ! Et oui enfin, après 6 loooongues semaines de dur labeur (okay j’exagère un peu…), enfin 2 semaines de looooong repos ! Héhé 😉 Vous avez prévu quoi vous ? Moi personnellement, fête foraine pendant trois jours, ça promet !

Aujourd’hui comme promis, je vous fais un tuto beauté, mais manucure cette fois-ci ! Vous avez été nombreuses à apprécier ma commande e.l.f et à vouloir plus de détails dessus, c’est pourquoi je travaille sur un article détaillé de ma commande pour la semaine prochaine.

Mais aujourd’hui, je vous fais un tuto manucure, appelé « rose pailleté« , pour vous faire découvrir une autre de mes passions : les vernis, mais aussi les deux vernis à ongles achetés chez e.l.f.

Allez, assez de blabla, place au tutoriel !

photo 005 photo 004 photo 003

Pour obtenir ça, voilà les différentes étapes :

1. Sur des ongles propres, coupés et limés, on applique un vernis top coat ou durcisseur transparent pour protéger l’ongle du vernis, mais également pour une tenue plus longue.

2. Une fois secs, on applique une couche de vernis rose en recouvrant bien toute la surface de l’ongle, et jusqu’à l’extrémité pour éviter qu’il ne s’écaille trop vite.

3. On attend que la première couche sèche. Si la couleur n’est pas assez prononcée à votre goût, appliquer une seconde couche de vernis rose. Sinon, appliquer une couche de vernis à paillettes sur toute la surface de l’ongle, plus ou moins selon la quantité de paillettes désirées.

4. Une fois que c’est sec, vous pouvez vous arrêter là ou appliquer une dernière couche de top coat pour protéger le tout et faire durer la tenue des vernis.

Et voilà ! Pour cela, pas besoin de trente-six choses :

– Coton-tiges et dissolvant pour rectifier les bavures

– Vernis rose fuschia (ou de n’importe quelle autre couleur, ça marche sur tout !)

– Vernis transparent à paillettes multicolores

– Vernis transparent top coat ou durcisseur

Voici les deux vernis que j’ai utilisé :

photo 015

Vernis à paillettes : Chic Confetti – e.l.f

Vernis rose : Hot Pink – e.l.f

Bague : Asos

Je vous en dirais un peu plus sur leur tenue, leur couleur et toutes mes impressions dans mon article beauté de la semaine prochaine.

En attendant, cette manucure a tenu bizarrement très bien trois jours sur ma main droite mais à peine deux sur ma main gauche… Allez savoir pourquoi ! Pour que cela tienne vraiment bien, il faut bien appliquer le vernis coloré sur toute la surface, et surtout aux extrémités. Le vernis à paillettes permet de protéger la couche inférieure et cela tient plus longtemps !

Voilà j’espère que ce petit tuto, vraiment très très basique vous a plu. Si oui, je recommencerais !

Sur ce je vous fais de gros bisous, je file me préparer pour faire des manèges de fifou ce soir ! Ahah je rigole, enfin non pas vraiment…j’vous raconterais ça !

Bisouuus et bon week-end les filles <33333

Pauline.

PS : je participe à un concours sur le blog http://unefilledanssondressing.blogspot.fr/, allez y jeter un coup d’oeil, ça vaut le coup !

26 réflexions sur “Tuto manucure : rose pailleté

Laisser un commentaire

