Critique film : Médecin chef à la santé.

Coucou les filles !

Comment allez-vous ? Vous avez passé une bonne semaine ?

Moi pas terrible, d’une part je suis tombée dans les escaliers et j’ai un hématome gros comme une pomme au coude (que j’ai encore du mal à plier…) et des bleus plein le dos – vous pouvez le dire, je suis vraiment pas douée !! – et d’autre part, je me suis tapé une sale note en physique et une autre pas extra extra en SES, ma matière principale… :(. Pas ma semaine !

Mais arrêtons de blablater, place à la critique film du jour, portant sur le téléfilm « Médecin chef à la santé », un film extraordinaire mettant en scène Mathilde Seigner (j’adore cette actrice) dans le rôle d’un médecin chef dans une prison de Paris (film d’Yves Renier), diffusé mercredi soir dernier sur la 2.

« Médecin chef à la santé » raconte l’histoire d’un médecin, Séverine Vincent (interprêtée par la superbe Mathilde Seigner), qui se retrouve chef au service santé d’une prison de Paris. Elle va alors découvrir un monde totalement différent, dur, et plein de manipulation. S’investissant pour la cause des prisonniers vivant dans des conditions de vie déplorables, elle va aller jusqu’au bout pour dénoncer ces conditions d’hygiène horribles, au profit des prisonniers.

Ce film est inspiré d’une histoire vraie, c’est pourquoi il m’a vraiment touché. Je l’ai trouvé très beau, très réel, assez dur par moments mais tellement réaliste. Cela permet de réfléchir sur les conditions de vie des prisonniers, qui bien qu’ils aient commis un délit plus ou moins majeur, ont droit à une vie correcte en prison. Ce film nous montre le combat d’une jeune femme dans le milieu impitoyable du gouvernement. Mathilde Seigner est vraiment excellente dans ce rôle, je l’ai adorée.

De plus, Mathilde Seigner est la nièce de Véronique Vasseur, qui a écrit un livre sur la vie des prisonniers dans la vie réelle.

Pour conclure, je recommande ce film à tous et à toutes si vous n’avez pas eu l’occasion de le regarder mercredi soir. Il est disponible en replay (j’ai réussi à le trouver). Donc si vous aimez ce genre de films, je vous le conseille, conseille et reconseille encore et encore ! J’ai vraiment aimé.

Et vous, vous l’avez-vu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, cela vous donne-t-il envie de le voir ?

Gros bisous à toutes et à mardi pour une tenue « Je m’inspire d’elle » !

Pauline.

6 réflexions sur “Critique film : Médecin chef à la santé.

  1. Coucou !
    Merci pour ton avis, ça me fait super plaisir 🙂
    Je pense bien évidemment que l’on peut le faire en bague, ça doit être joli aussi 🙂
    Je pensais le faire hihi:)
    Si jamais tu as besoin d’aide (ou que tu voudrais que je t’en fasse une, on sait jamais..) je suis là 🙂
    Bisous ma belle !

Laisser un commentaire

