London I love you <3

Hi girls !

Un petit post programmé pour ne pas vous laisser tomber pendant deux semaines entières quand même ! Dans cet article, je vous présente la ville de Londres, où je suis en ce moment-même où vous lisez cet article et ce pendant une bonne dizaine de jours entiers. Allez, assez de blablas, on se retrouve dans une semaine pour que je vous raconte et des photos aussi ! Bonne lecture,

Kisses and hugs my dears ! xoxo

Pauline.

Londres, située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni ; longtemps capitale de l’Empire britannique, elle est toujours le centre politique et le siège du Commonwealth. Londres est dynamique et très diverse sur le plan culturel. Elle joue un rôle important dans l’art et dans la mode. C’est aussi une importante destination touristique. Elle reçoit 27 millions de touristes par an10 et compte quatre sites listés au patrimoine mondial ainsi que de nombreux monuments emblématiques : le Palais de Westminster, le Tower Bridge, la Tour de Londres, l’Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham mais également des institutions telles que le British Museum ou la National Gallery.

Palais de Westminster

Tour de Londres

Abbaye de Westminster

Palais de Buckingham

Britsh Museum

National Gallery

Le Grand Londres se situe dans le sud-est de l’Angleterre, à 50 km à l’ouest de l’estuaire de la Tamise et s’étend sur une superficie de 1 579 km², ce qui place la ville à la trente-septième place des agglomérations les plus étendues. L’altitude varie du niveau de la mer jusqu’à 245 m à Biggin Hill, au sud de l’agglomération.

Le fleuve, qui traverse la ville d’ouest en est, a eu une influence majeure sur le développement de la ville. Londres a été fondée à l’origine sur la rive nord du fleuve et n’a disposé, pendant plusieurs siècles, que d’un seul pont, le pont de Londres (London Bridge). Le foyer principal de la ville s’est en conséquence cantonné sur cette rive de la Tamise, jusqu’à la construction, au 18ème siècle, d’une série d’autres ponts. La ville s’est alors étendue dans toutes les directions, cette expansion n’étant gênée par aucun obstacle naturel, dans une campagne presque dépourvue de reliefs, à l’exception de quelques collines (Parliament Hill, Primrose Hill).

La Tamise

Pont de Londres

D’autres jolies photos typiques de Londres :

London Eye

Big Ben

Un bus typique anglais

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

10 réflexions sur “London I love you <3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s