« La couleur des sentiments »

Aujourd’hui et comme promis, je vais parler d’un livre/film qui m’a beaucoup plu, La couleur des sentiments. Ce livre a été écrit par Kathryn Stockett, du titre original The Help.

Ce roman se déroule dans les années 60, où les noirs ont encore des droits très très limités. Les hommes noirs sont ouvriers au service des blancs, et les femmes noires sont bonnes, femmes de ménage, etc.. pour les familles blanches. Mais un jour, Skeeter Phelan, une jeune fille blanche, va décider d’écrire un livre qui regroupe tous les témoignages des bonnes noires, plus ou moins drôles.

J’ai beaucoup aimé ce roman car je trouve qu’il est très bien écrit, l’histoire est touchante, les personnages sont très attachants et certaines scènes très drôles. Je vous le conseille vivement, je suis persuadée que vous allez adoré !

Le roman a été adapté au cinéma par Tate Taylor et il est sorti en France le 26 octobre 2011. J’ai bien aimé le film, il retranscrit bien l’histoire du roman, mis à part quelques scènes que j’aurais bien aimé voir dans le film également, mais dans l’ensemble il est super, les actrices sont vraiment formidables.

Emma Stone, dans le rôle de Skeeter Phelan

Viola Davis, dans le rôle d’Aibeleen

Octavia Spencer, dans le rôle de Minnie

Aibeleen et Minnie

Jessica Chastain, dans le rôle de Celia Foote

Bryce Dallas Howard, dans le rôle de Hilly Holbrook

J’ai trouvé J.Chastain et B.D.Howard vraiment formidables dans leurs rôles respectifs, elles sont vraiment hilarantes, à voir !

J’espère que ce petit article « culture » vous aura plu, j’attends vos avis avec impatience !

Bisous,

Pauline.

Un dernier petit mot pour vous dire que je participe au concours de Rose, du blog Le coin bordel de Rose, pour tenter de gagner une superbe parure Kittytrash Creations, donc si vous souhaitez également y participer, allez faire un tour par ici ! http://lecoinbordelderose.blogspot.fr/2012/04/un-1er-anniversaire-concours.html

Je participe également au concours du blog The Camelia, un super blog avec deux super lots à gagner ! Voici le lien :

http://the-camelia.blogspot.fr/2012/06/one-year-concours.html

4 réflexions sur “« La couleur des sentiments »

  1. Hello 🙂
    C’est très gentil de donner ton avis 🙂 Je pense que la jupe longue, c’est une bonne idée !
    J’en cherche une, en plus 🙂
    Et puis une jupe asymetrique ça pourrait être sympa, surement !
    « La couleur des sentiments », je ne l’ai pas lu, mais je connais de nom !
    ça à l’air sympa comme roman 🙂 Je vais m’en faire lecture pendant les vacances, et si je le trouve, je regarderais le film aussi 🙂
    Merci !
    Pleins de bisous 🙂

    • Je t’en prie :p d’accord bah j’espère que tu trouveras, montre-nous en tout cas si tu en trouves une :p
      C’est une très bonne lecture pour cet été, je suis sure que tu adoreras 🙂
      Plein de bisous à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

